Chez nos voisins et amis

Nous proposons ci-dessous quelques sites web de référence qui nous sont proches.

Dans la mesure où ils le permettent, nous donnons aussi la liste des derniers 5 articles (ou moins)  qu’ils ont publiés au cours du mois dernier. Naturellement ces contenus sont de leur responsabilité et ne sauraient engager la nôtre.

Tous les liens, en bleu, de cette page, ouvrent une nouvelle fenêtre de navigation.

The international Attac network | Another world is possible!

Attac France

Trente-troisième numéro des Possibles, la revue éditée à l'initiative du Conseil scientifique d'Attac

27 septembre 2022

Le trente-troisième numéro de la revue trimestrielle Les Possibles, éditée à l'initiative du Conseil scientifique d'Attac, est disponible. Retrouvez ci-dessous le sommaire de ce numéro et inscrivez-vous pour recevoir la revue.

- Le flux

Taxer les superprofits, c'est possible ! Rapport de l'Alliance écologique et sociale

27 septembre 2022

L'Alliance écologique et sociale, à laquelle participe Attac, publie son rapport sur la mise en place d'une taxe ambitieuse sur les superprofits des grandes entreprises. L'enjeu : face aux crises entraînées par la guerre en Ukraine, la spéculation et le changement climatique qui ont des impacts directs et lourds sur le quotidien de tout un chacun.

- Justice sociale et climatique / ,

[Revue de presse] Actions au Bourget et à Antibes

26 septembre 2022

Le vendredi 23 et le samedi 24 septembre 2022, des activistes ont investi le tarmac de l'aéroport d'affaires du Bourget et le quai des milliardaires à Antibes pour dénoncer la responsabilité des ultra-riches dans la crise climatique. Retour sur cette action vue dans les médias.

- Dans les médias / ,

Pourquoi bloquer les méga-yachts ?

26 septembre 2022

Quelques chiffres pour mieux comprendre notre action du samedi 24 septembre sur le port d'Antibes ainsi que notre appel à désarmer les criminels climatiques.

- Criminels climatiques

[Action] Attac bloque le quai des milliardaires à Antibes pour dénoncer les criminels climatiques et leurs méga-yachts

24 septembre 2022

Ce samedi à Antibes à 14h30, des activistes d'Attac ont mené une action de désobéissance civile en bloquant le Quai des milliardaires : un incroyable symbole de séparatisme des ultra-riches. Ce quai, interdit au public, leur permet de polluer à l'abri des regards en toute impunité.

- Criminels climatiques / , , , ,

Attac Isère

Débat citoyen Lyon-Turin

22 septembre 2022