Forum Citoyen en NI :”Initiatives locales : ça bouge chez nous !”

Forum Citoyen en NI :”Initiatives locales : ça bouge chez nous !” published on Aucun commentaire sur Forum Citoyen en NI :”Initiatives locales : ça bouge chez nous !”

Dimanche 22 octobre prochain, dans la salle des Fêtes des Abrets,  se tiendra le 6° forum citoyen local, organisé par Réseau Citoyen, un collectif rassemblant une dizaine d’associations citoyennes implantées dans le Voironais, la Bièvre, le Nord-Isère, dont la section local Nord-Isère d’ATTAC. Cette manifestation bénéficie du soutien et du concours de la municipalité et de la MJC des Abrets en Dauphiné.

Sous le titre Initiatives locales : ça bouge chez nous !, ce forum sera centré sur la question du rôle des citoyens dans la mise en œuvre d’initiatives locales, réalisées POUR, AVEC ou PAR les citoyens ?

De nombreux stands présenteront diverses initiatives locales (énergie, citoyenneté, jardins partagés, monnaie complémentaire, commerces solidaires, recyclerie, etc …)

Deux débats formels seront organisés :

• – 11h-12h30 : “comment rendre les citoyens acteurs de la transition” à partir des expériences vécues par les acteurs présents
  • 15h30-16h30 : quels liens tisser entre les initiatives, quel maillage des territoires ?
    travail en groupes, mise en commun, décisions, …

A midi, ce sera repas partagé : chacun apporte de quoi partager, y compris verres, couverts …

Un espace enfants est aussi prévu, avec des animations adaptées.

VENEZ NOMBREUX PARTAGER CE MOMENT CITOYEN ET CONVIVIAL !