Skip to content

La fête des possibles de Montalieu le 23 septembre

La fête des possibles de Montalieu le 23 septembre published on Aucun commentaire sur La fête des possibles de Montalieu le 23 septembre

Attac Nord Isère a participé ce samedi 23 septembre à la Fête des Possibles à Montalieu. Cette journée de la Transition Citoyenne est organisée par le Collectif pour une Transition Citoyenne qui regroupe une vingtaine de membres de l’Economie Sociale et Solidaire (les Amis de la Terre, Terre de Liens, Enercoop, le labo de l’ESS, Réseau Cocagne, Collectif Roosevelt, Villes et Territoires en Transition, Artisans du Monde, …).

Cette Journée a pour objectif de démultiplier les passages à l’action et engager des transformations concrètes sur les territoires pour une société plus humaine et écologique. C’est également une formidable opportunité pour les membres, les adhérents, les coopérateurs, les structures nationales de se retrouver au sein de leurs territoires, de se connaître, d’échanger et de se renforcer mutuellement ».

A Montalieu, Attac Nord-Isère a côtoyé les amis des citoyens pour Crémieu (ACPC), la ferme de Chalonne, Lo PArvi, le SEL des Lauzes, les Tisserands du lien, la Transition des Lauzes et Mes voisins de panier autour de stands-ateliers le matin, sur la place du marché et devant la médiathèque, partenaire de l’événement.

Après un repas partagé dans le parc de la médiathèque, une trentaine de participants ont échangé sur le thème Comment bien vivre nos territoires ? dans le cadre d’un forum ouvert au collège des pierres plantées. La journée s’est terminé par un repas et un bal folk.

Ce fut l’occasion de nombreux et riches échanges, avec une belle diversité parmi les participants et les visiteurs, qui exprimaient tous des attentes et des envies convergentes pour mieux vivre le territoire et mieux le faire vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar