le nord-isère a dit STOP au CETA ce samedi 21 janvier

Le collectif stop TAFTA CETA TISA nord-Isère a pris sa part à la journée d’action européenne contre le traité de libre-échange Canada-Union européenne.

image001

Une vingtaine de militant.e.s des différentes associations qui composent le collectif nord-isère se sont donnés rendez-vous devant la médiathèque de Bourgoin-Jallieu ce samedi 21 janvier à 14h.

DSCN3823
DSCN3818

Avec de belles combinaisons blanches pour attirer l’attention, et le soleil, nous avons déroulé notre programme jusqu’à 17h30 : distribution de tracts et d’argumentaires contre les traités de libre-échange, affichage, discussion avec les passants et signatures de la pétition à destination des députés européens. Devant la médiathèque et aussi dans la rue piétonne de la ville.

Avec un très bon accueil du public, la plupart des gens avec qui nous avons discuté ont entendu parler de ces traités, et après une petite discussion, la majorité signe la pétition ! Et la presse régionale est venu couvrir l’évènement.
Alors ne relâchons pas nos efforts jusqu’à l’enterrement de ces traités scélérats.

DSCN3809

AgendaTous les événements